managementhebdo

​Marissa Mayer en pleins licenciements-surprise chez Yahoo



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 13 Février 2015 - 08:23

Si Yahoo a frappé fort en devenant le moteur de recherche par défaut du navigateur le plus utilisé au monde, Mozilla Firefox, après avoir signé un partenariat avec la fondation Mozilla, il semblerait que le groupe dirigé par Marisa Mayer soit également en train de procéder à des licenciements. Des licenciements-surprise selon les employés.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
C'est le site Business Insider qui rapporte cette information. Il l'aurait lui-même eue par une source proche de Yahoo mais qui ne serait pas un employé. C'est donc une information à prendre avec des pincettes mais elle est tout à fait plausible.

Ce vendredi 13 février 2015 plusieurs licenciements auraient eu lieu chez Yahoo. Un nombre non défini de personnes auraient été virées mais selon le Business Insider il est difficile de quantifier ce nombre puisque les licenciements concernent une grosse partie des services de Yahoo. Mais ce qui est sûr est que personne ne les avait vus venir.

Les licenciements feraient partie d'une réorganisation structurelle de la firme voulue par la PDG du groupe, Marissa Mayer, et non d'un plan de licenciement massifs. Mais la publication des résultats 2014 de Yahoo à venir pourrait expliquer en partie cette décision de la direction. D'autant plus si on regarde les conditions de licenciement qui ont été rapportées au Business Insider.

Selon la source du journal, les personnes licenciées se sont vu proposer deux mois de salaire d'indemnités mais leur bonus 2014 serait retenu.

Ces licenciements pourraient également être le fruit de la nouvelle politique managériale très controversée de Marisa Mayer. Les employés de Yahoo sont en effet notés tout au long de l'année ce qui permettrait au groupe de ne garder que les meilleurs éléments et de licencier les personnes ayant obtenu un résultat final trop faible.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 10:06 JO 2024 : les salariés veulent télétravailler







Facebook
Twitter