managementhebdo

Management

En Suède, le télétravail est prolongé jusqu’en 2021 - 31/07/2020 | Paolo Garoscio

Alors qu’en France les salariés sont retournés, au compte-goutte, au bureau, au nord de l’Europe la Suède opte pour une stratégie radicalement inverse. Le pays invite tous les salariés qui le peuvent à prolonger leur télétravail jusqu’au moins à la fin de l’année 2020. Une manière d’essayer de ne pas devoir confiner la population.

Chômage partiel : 60% des salariés de retour dans les entreprises - 24/07/2020 | Paolo Garoscio

Si la pandémie de Covid-19 accélère dans le monde et qu’une deuxième vague est toujours redoutée, y compris en France, dans les locaux des entreprises la situation redevient doucement normale. Selon les données du ministère du Travail, 60% des salariés seraient de nouveau à leur poste. Le télétravail, lui, reste malgré tout encore très utilisé.

La bise au travail ne survivra pas au coronavirus - 10/04/2020 | Paolo Garoscio

La crise du coronavirus Covid-19 dans le monde changera définitivement les relations de travail : la première évolution majeure sera une généralisation du télétravail, largement adopté pour maintenir une activité durant le confinement et que les entreprises pourraient vouloir mettre en place de manière pérenne, du moins en partie. Mais un autre changement attend le quotidien des salariés…

Une prime pour les personnes qui travaillent malgré la crise - 20/03/2020 | Paolo Garoscio

La crise sanitaire a mis la France à genoux, mais le gouvernement veut que les salariés qui le peuvent continuent de travailler, et ce même si cela signifie sortir alors que le coronavirus risque de les contaminer. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, relance l’idée d’une prime pour ces travailleurs.

Coronavirus : le chômage partiel pris en charge par l’État - 13/03/2020 | Paolo Garoscio

La crise du coronavirus Covid-19 a contraint Emmanuel Macron à prendre des mesures drastiques jeudi 12 mars 2020, mesures qu’il a annoncées lors d’une allocution en direct de l’Élysée. Entre autres, le gouvernement a pris la décision de fermer les établissements scolaires et demande aux entreprises de trouver des solutions avec les parents qui doivent garder leurs enfants. Mais ce n’est pas tout.

Coronavirus : des arrêts de travail pour les parents devant garder leur enfant - 06/03/2020 | Paolo Garoscio

Face à la pandémie de coronavirus qui, désormais, sévit en France, le gouvernement a été contraint de prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité des travailleurs, mais également leurs revenus. La première décision a été celle d’annuler le jour de carence pour les personnes atteintes du coronavirus et devant être isolées pendant 14 jours. Mais, depuis, la situation a évolué.

Cadres : recrutements en hausse et pénurie à l’horizon - 14/02/2020 | Paolo Garoscio

Alors que l’Insee a dévoilé des chiffres du chômage en baisse en 2019, la tendance s’accentue chez les cadres qui ne connaissent toujours pas la crise. Les recrutements, selon les estimations de...

Vinci : tous les salariés français deviendront actionnaires - 07/02/2020 | Paolo Garoscio

Dans le monde de l’entreprise, c’est connu : un salarié qui est actionnaire de la société pour laquelle il travaille est potentiellement plus motivé. Si l’entreprise se porte bien, ses actions se portent bien… il a donc tout intérêt à participer à la réussite. Vinci a décidé d’appliquer cette philosophie à la lettre.
1 2 3 4 5 » ... 32