managementhebdo

Management

Réouverture des commerces : le nouveau protocole sanitaire dévoilé - 20/11/2020 | Paolo Garoscio

Au lendemain du succès de Bruno Le Maire dans sa volonté de reporter le Black Friday, le PDG d’Amazon ayant donné son aval et la nouvelle date ayant été fixée au 4 décembre 2020, soit une semaine après la date officielle, la réunion entre l’exécutif et les commerçants en vue de la réouverture des magasins a permis d’établir le nouveau protocole sanitaire qui sera à respecter.

Télétravail : vers une taxe sur les salaires ? - 13/11/2020 | Paolo Garoscio

Le télétravail, généralisé durant le confinement en France comme dans de nombreux pays, semble bien parti pour se pérenniser et devenir une nouvelle façon de travailler. Un changement sociétal majeur voulu par les premiers concernés mais qui pourrait avoir un effet pervers : augmenter les inégalités sociales. Des chercheurs de la Deutsche Bank proposent donc de le taxer.

Confinement 2 : « Le télétravail n’est pas une option » - 30/10/2020 | Paolo Garoscio

Lors de la conférence de presse expliquant en détail les modalités du nouveau confinement généralisé de la population française en vigueur depuis le 30 octobre 2020, la ministre du Travail Elisabeth Borne a été très claire : le télétravail doit être la nouvelle norme en France. Et les employeurs risquent gros s’ils n’appliquent pas cette décision.

Congé paternité : durée doublée et 7 jours obligatoires - 25/09/2020 | Paolo Garoscio

Mercredi 23 septembre 2020, le gouvernement a dévoilé la réforme visant à améliorer le congé paternité en France, jusque-là parmi les plus cours de l’Union européenne. Sa durée va doubler et une partie sera même rendue obligatoire pour inciter les jeunes pères à faire valoir leurs droits.

En Suède, le télétravail est prolongé jusqu’en 2021 - 31/07/2020 | Paolo Garoscio

Alors qu’en France les salariés sont retournés, au compte-goutte, au bureau, au nord de l’Europe la Suède opte pour une stratégie radicalement inverse. Le pays invite tous les salariés qui le peuvent à prolonger leur télétravail jusqu’au moins à la fin de l’année 2020. Une manière d’essayer de ne pas devoir confiner la population.

Chômage partiel : 60% des salariés de retour dans les entreprises - 24/07/2020 | Paolo Garoscio

Si la pandémie de Covid-19 accélère dans le monde et qu’une deuxième vague est toujours redoutée, y compris en France, dans les locaux des entreprises la situation redevient doucement normale. Selon les données du ministère du Travail, 60% des salariés seraient de nouveau à leur poste. Le télétravail, lui, reste malgré tout encore très utilisé.

La bise au travail ne survivra pas au coronavirus - 10/04/2020 | Paolo Garoscio

La crise du coronavirus Covid-19 dans le monde changera définitivement les relations de travail : la première évolution majeure sera une généralisation du télétravail, largement adopté pour maintenir une activité durant le confinement et que les entreprises pourraient vouloir mettre en place de manière pérenne, du moins en partie. Mais un autre changement attend le quotidien des salariés…

Une prime pour les personnes qui travaillent malgré la crise - 20/03/2020 | Paolo Garoscio

La crise sanitaire a mis la France à genoux, mais le gouvernement veut que les salariés qui le peuvent continuent de travailler, et ce même si cela signifie sortir alors que le coronavirus risque de les contaminer. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, relance l’idée d’une prime pour ces travailleurs.
1 2 3 4 5 » ... 32