managementhebdo

Management

Voyages d’affaires : pas besoin de visa pour le Royaume-Uni en 2020 - 24/01/2020 | Aurélie GIRAUD

Après plus de trois années de débats, votes, crise et reports, le Brexit aura bien lieu le 31 janvier 2020. La Reine d’Angleterre a même promulgué la loi, finalement votée par les élus, jeudi 23 janvier 2020. Et l’inquiétude monte : quels changements cela entraînera pour les voyages à destination du Royaume-Uni ? Pas grand-chose.

Le Code du travail disponible en version numérique - 17/01/2020 | Paolo Garoscio

Le Code du travail est complexe et malheureusement mal connu, que ce soit de la part des employeurs et des salariés. De quoi créer de nombreux conflits qui pourraient être évités avec une meilleure connaissance des droits et des devoirs de chacun. Le ministère du Travail a donc lancé, le 16 janvier 2020, une version numérique et simplifiée pour le rendre plus accessible.

Samsung frappé par des condamnations de dirigeants - 20/12/2019 |

Le conglomérat sud-coréen, leader sur le marché des smartphones dans le monde mais pas seulement, est dans la tourmente depuis quelques semaines. Deux de ses dirigeants ont été condamnés à de la...

Cadres : heureux au travail mais en souffrance - 22/11/2019 |

L’importance des cadres dans une entreprise n’est plus à prouver : ils sont de plus en plus recherchés et ils bénéficient même d’un plein emploi en France. De plus, selon la dernière étude iFop...

Le salaire, première motivation des salariés français - 31/05/2018 | Olivier Sancerre

La rémunération est importante pour aller au travail, mais ce n'est pas la seule motivation.

Embauches de cadres en 2018 : les jeunes diplômés à l’honneur - 16/02/2018 |

La situation économique en France reprenant des couleurs avec une prévision de croissance de 1,9 % pour 2018, les entreprises peuvent relancer les embauches. Les cadres, notamment, seront particulièrement prisés selon une étude menée par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). Et les jeunes diplômés seront à l’honneur ce qui ne manquera pas de redonner espoir à la nouvelle génération.

Fait religieux en entreprise : les dirigeants sont plutôt contre son expression - 02/02/2018 |

La dernière étude Haris Interactive sur le fait religieux en entreprise commandée par l’IST le Crif et Le Figaro et publiée le 2 février 2018 nous dévoile que le sujet est très tendu. Il s’agit encore d’un sujet tabou qui met mal à l’aise si bien que les auteurs de l’étude préviennent que la collecte d’informations a été compliquée, de nombreux patrons n’ayant pas voulu s’exprimer dans le cadre d’une enquête d’opinion.

Le contrôle des chômeurs pourrait être renforcé - 27/12/2017 |

Afin de lutter contre l’augmentation du nombre de chômeurs que connaît la France depuis la crise de 2008 le gouvernement aurait pour projet de renforcer le contrôle des chômeurs inscrits sur les listes de Pôle Emploi. Un projet dévoilé le 27 décembre 2017 par le Canard Enchaîné et qui risque de faire naître des tensions entre les équipes d’Emmanuel Macron et les organisations syndicales.
1 2 3 4 5 » ... 31