managementhebdo

Management

La bise au travail ne survivra pas au coronavirus - 10/04/2020 | Paolo Garoscio

La crise du coronavirus Covid-19 dans le monde changera définitivement les relations de travail : la première évolution majeure sera une généralisation du télétravail, largement adopté pour maintenir une activité durant le confinement et que les entreprises pourraient vouloir mettre en place de manière pérenne, du moins en partie. Mais un autre changement attend le quotidien des salariés…

Une prime pour les personnes qui travaillent malgré la crise - 20/03/2020 | Paolo Garoscio

La crise sanitaire a mis la France à genoux, mais le gouvernement veut que les salariés qui le peuvent continuent de travailler, et ce même si cela signifie sortir alors que le coronavirus risque de les contaminer. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, relance l’idée d’une prime pour ces travailleurs.

Coronavirus : le chômage partiel pris en charge par l’État - 13/03/2020 | Paolo Garoscio

La crise du coronavirus Covid-19 a contraint Emmanuel Macron à prendre des mesures drastiques jeudi 12 mars 2020, mesures qu’il a annoncées lors d’une allocution en direct de l’Élysée. Entre autres, le gouvernement a pris la décision de fermer les établissements scolaires et demande aux entreprises de trouver des solutions avec les parents qui doivent garder leurs enfants. Mais ce n’est pas tout.

Coronavirus : des arrêts de travail pour les parents devant garder leur enfant - 06/03/2020 | Paolo Garoscio

Face à la pandémie de coronavirus qui, désormais, sévit en France, le gouvernement a été contraint de prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité des travailleurs, mais également leurs revenus. La première décision a été celle d’annuler le jour de carence pour les personnes atteintes du coronavirus et devant être isolées pendant 14 jours. Mais, depuis, la situation a évolué.

Cadres : recrutements en hausse et pénurie à l’horizon - 14/02/2020 | Paolo Garoscio

Alors que l’Insee a dévoilé des chiffres du chômage en baisse en 2019, la tendance s’accentue chez les cadres qui ne connaissent toujours pas la crise. Les recrutements, selon les estimations de...

Vinci : tous les salariés français deviendront actionnaires - 07/02/2020 | Paolo Garoscio

Dans le monde de l’entreprise, c’est connu : un salarié qui est actionnaire de la société pour laquelle il travaille est potentiellement plus motivé. Si l’entreprise se porte bien, ses actions se portent bien… il a donc tout intérêt à participer à la réussite. Vinci a décidé d’appliquer cette philosophie à la lettre.

SNCF : une prime pour les non-grévistes qui fait scandale - 31/01/2020 | Paolo Garoscio

La grève à la SNCF, ciblant la réforme des retraites voulue par le gouvernement, continue de faire parler d’elle. Cette fois, ce n’est pas l’état du trafic qui est en question mais une décision du management de l’entreprise publique : celle de remercier les salariés qui n’ont pas fait grève avec une prime et une fête.

Voyages d’affaires : pas besoin de visa pour le Royaume-Uni en 2020 - 24/01/2020 | Aurélie GIRAUD

Après plus de trois années de débats, votes, crise et reports, le Brexit aura bien lieu le 31 janvier 2020. La Reine d’Angleterre a même promulgué la loi, finalement votée par les élus, jeudi 23 janvier 2020. Et l’inquiétude monte : quels changements cela entraînera pour les voyages à destination du Royaume-Uni ? Pas grand-chose.
1 2 3 4 5 » ... 31