managementhebdo

Management

BTP : un secteur où l'humain reste le facteur-clé - 06/10/2022 | La Rédaction

Aléas techniques, intempéries, relations avec les parties prenantes… Travailler dans le BTP n’est pas une sinécure et chaque journée d’un chantier apporte son lot d’imprévus. À la clé de la réussite,...

Salaires : des augmentations importantes attendues en 2022 et 2023 - 09/09/2022 | Paolo Garoscio

L’inflation a atteint plus de 6% sur un an durant l’été 2022 et France, et selon l’Insee elle pourrait repasser au dessus de ce seuil les deux derniers mois de l’année 2022. De quoi changer radicalement les attentes des salariés, notamment en termes de revalorisation annuelle. Les entreprises devront s’aligner, surtout après les hausses répétées du SMIC et celle à venir.

Titres-restaurant : le plafond à 25 euros se fait attendre - 02/09/2022 | Paolo Garoscio

Les salariés bénéficiaires des titres-restaurant en France avaient eu une bonne nouvelle durant l’été 2022 : afin de protéger le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement a validé le principe d’augmenter une nouvelle fois le plafond de paiement journalier. Sauf que la mesure, qui semblait devoir entrer en vigueur au 1er septembre 2022, n’est toujours pas appliquée.

Vague de démissions et « quiet quitting » : attention au turn-over - 19/08/2022 | Paolo Garoscio

La « Grande démission » a frappé les États-Unis au lendemain de la crise de la Covid-19, sur fond de salaires insuffisants et pression des patrons sur les salariés. Et tandis qu’elle continue et qu’elle semble avoir atteint ce côté-ci de l’Atlantique, une nouvelle tendance fait son apparition : le Quiet Quitting.

Titres-restaurant : encore des changements pour la rentrée 2022 - 05/08/2022 | Paolo Garoscio

L’adoption définitive, ce début août 2022, de la loi sur le pouvoir d’achat et de la loi de finances rectificative apporte de nombreux changements pour les salariés. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants est sans aucun doute la nouvelle évolution dans l’usage des titres-restaurant qui entrera en vigueur dès la rentrée 2022.

La prime carburant est doublée et élargie - 29/07/2022 | Paolo Garoscio

Si elle n’a pas été intégrée dans la loi sur le pouvoir d’achat, l’objectif est le même : améliorer le budget des ménages en faisant participer les entreprises. La prime transport, qui permet aux salariés de bénéficier d’un coup de pouce de leur employeur pour leurs trajets du quotidien, a été doublée et son assiette élargie afin qu’elle profite à plus de Français.

L’OFCE ne croit pas à la promesse du plein-emploi en 2027 - 22/07/2022 | Paolo Garoscio

Emmanuel Macron en a fait son fer de lance durant son premier quinquennat, objectif qu’il poursuit durant son deuxième mandat : le plein-emploi. Le gouvernement espère en effet que la France ne compte plus que 5% de chômage à l’horizon de 2027. Mais l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) n’y croit pas vraiment.

7 salariés sur 10 veulent que le travail hybride se pérennise - 24/06/2022 | Paolo Garoscio

Le dernier baromètre de la vie au travail réalisé par ViaVoice pour la Mutuelle familiale, BloomTime et FranceInfo révèle une situation mitigée au travail. Si l’organisation hybride est plébiscitée, les salariés déplorent une dégradation du lien humain entre eux et leurs collègues. Au lendemain de la pandémie de Covid-19, les entreprises doivent donc prendre en compte cette situation alors que la Grande Démission menace.
1 2 3 4 5 » ... 39