managementhebdo

​Un cadre sur trois voudrait changer de travail



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 4 Septembre 2015 - 10:26

Si le salaire des cadres a souvent de quoi faire envie en termes de bonheur ce ne serait pas vraiment le cas. En fait, selon le dernier sondage de Cadremploi réalisé avec l'Ifop, plus d'un tiers des cadres voudraient changer de travail. De quoi miner la stabilité d'une entreprise et nécessiter des mesures fortes en termes de management et d'amélioration du cadre de vie au travail.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Les cadres ne semblent plus susceptibles de vouer corps et âme à leur entreprise et préfèreraient changer de travail. C'est ce qui ressort du dernier baromètre de Cadremeploi qui dévoile que 35% des cadres français souhaiteraient changer de poste voire d'entreprise. Une envie qui se renforce avec un regain de confiance dans le marché de l'emploi puisque 49% des cadres estiment que le marché de l'emploi est plutôt bon.

Les cadres sont désormais 55% à faire attention aux offres qui se présentent dans leurs réseaux mais font également attention à la rémunération : 49% d'entre eux refusent un poste pour cause de salaire. 33% par manque d'intérêt envers le poste offert.

Et la recherche d'un nouveau poste a déjà commencé : sur les 6 derniers mois, selon ce baromètre, plus de 50% des cadres ont consulté des offres d'emploi et 31% y ont même postulé. Pour 25% cette décision s'est même transformée en un entretien passé avec une autre entreprise.

Du coup, forcément, les cadres restent moins à leur poste qu'auparavant. Avant de changer d'emploi les cadres restent désormais moins de 6 ans sur un poste tandis que le fait d'accepter un emploi augmente de deux points en cette rentrée 2015 par rapport à 2014.

A noter aussi que les cadres français se sont rendus à l'évidence : s'ils préfèreraient prendre leur retraite à 61 ans ils estiment peu probable de pouvoir la prendre avant 65 ans.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Juillet 2022 - 14:16 La prime carburant est doublée et élargie