managementhebdo

Verizon : 2 100 emplois supprimés avec la création d’Oath



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 9 Juin 2017 - 14:07

Le rachat par Verizon de l’ancien géant de l’Internet Yahoo, qui va se diviser en deux entités distincts une étant le coeur de métier qui ira dans les mains de Verizon et l’autre étant un fonds d’investissements nommé Altaba, ne va pas se faire sans casser des œufs. L’opérateur américain aurait l’intention de réduire fortement les équipes, sans doute pour réduire le nombre de postes en doublon mais également pour faire des économies.


La fusion entre Verizon et Yahoo va donner vie à Oath. La marque, qui deviendra une filiale à part entière de l’opérateur américain, englobera Yahoo, Aol et plusieurs dizaines d’autres entreprises qui sont déjà propriété de Verizon. Comme supposé pendant longtemps, ce sera Tim Armstrong qui prendra les rênes de cette nouvelle entité spécialisé dans les contenus et les médias (le journal en ligne The Huffington Post en fera partie).

Selon le site TechCrunch, toutefois, la création d’Oath va provoquer quelques problèmes à Verizon qui a décidé de se séparer d’une bonne partie des équipes actuelles de Yahoo et Aol. Au total, près de 2 100 emplois seraient supprimés, soit 15 % des effectifs totaux des deux entreprises. Une décision qui n’a pas été prise à la légère.

Lors de la vente à Verizon, Yahoo a réussi à négocier, comme le rapporte Business Insider, une clause qui garantissait un bonus de départ à ses employés s’ils venaient à perdre leur emploi peu de temps après la fusion. Du côté du management, ce sera la même chose : la plupart des cadres dirigeants de Yahoo, dont Marissa Mayer, vont quitter l’entreprise bien que Tim Arsmtrong ait décidé d’en garder quelques-uns pour leur donner des postes à responsabilité au sein d’Oath.

La vente entre Yahoo et Verizon pourrait être conclue durant le mois de juin 2017 selon les rumeurs.




Dans la même rubrique :
< >