managementhebdo

Un bonus de 1,6 million d’euros pour les salariés d’une PME



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 6 Octobre 2017 - 15:17

L’histoire a, sans surprise, fait le tour de la presse vendredi 6 octobre 2017 offrant par la même occasion un joli coup de pub à la PME en question. Ce n’est en effet pas tous les jours qu’on entend parler d’un patron qui offre 1,6 million d’euros à ses salariés pour fêter les 25 ans d’existence de son entreprise. Et une fois n’est pas coutume, ça se passe en


cc/pixabay
cc/pixabay
C’est à Saint-Fons, dans la banlieue de Lyon, que cette histoire se déroule. Les dirigeants de la PME Starterre, spécialisée dans la vente automobile, fêtent les 25 ans de leur entreprise. Cette dernière se porte, en outre, bien et ils estiment que c’est surtout grâce au travail des salariés. Les dirigeants ont donc décidé de les récompenser avec un bonus inattendu à quelques mois seulement de Noël.

Les salariés, comme le rapport le journal 20Minutes, vont se partager la somme de 1,6 million d’euros. Tous les salariés, y compris ceux embauchés depuis moins de trois mois, auront droit à leur bonus exceptionnel. L’entreprise peut se le permettre : sa croissance à deux chiffres, 28 %, permet de viser un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en 2017.

Qui plus est, les dirigeants ont décidé de ne pas baser les montants de la prime exceptionnelle sur la hiérarchie mais sur l’ancienneté. Ainsi, les plus anciens salariés toucheront jusqu’à 35 000 euros de bonus tandis que les derniers arrivants auront une prime de 500 euros.

« Si vous voulez pérenniser une entreprise, il faut savoir faire preuve d'empathie et d'altruisme. Cela n'est pas incompatible avec le fait d'engendrer des bénéfices » a déclaré Jean-Louis Brissaud, PDG de Starterre, au journal 20Minutes.




Dans la même rubrique :
< >