managementhebdo

Les stagiaires les mieux payés au monde se trouvent dans la Silicon Valley



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 7 Mars 2014 - 11:42

La question du statut du stagiaire vient de faire débat au gouvernement, notamment concernant sa rémunération mensuelle. Mais les 436 euros par mois qui sont payés en France font très pâle figure par rapport aux salaires mensuels des stagiaires dans la Silicon Valley qui sont les plus élevés des Etats-Unis. Et étonnamment, ce n’est pas Google qui détient la première place.


cc/flickr/EnvironmentBlog
cc/flickr/EnvironmentBlog
Le site Glassdoor a compilé les meilleurs salaires de stagiaires des Etats-Unis et il en ressort que bon nombre de sociétés travaillant dans la technologie et basées dans la Silicon Valley payent leur stagiaires bien mieux que ce qu’on pourrait penser. En fait, bien mieux que le salaire moyen américain qui est de 39 829 euros par an.

En tête du classement, le salaire mensuel des stagiaires chez Palantir technologies, société de création de logiciels qui travaille notamment avec le gouvernement américain, chez qui un stagiaire touche 60 610 euros par an. Suivent quelques grands noms de la technologie et d’internet tels que VMWare, qui paye ses stagiaires 5 000 euros par mois ou encore Twitter avec ses salaires de stagiaire de 4 900 euros par mois.

Facebook, LinkedIn, Microsoft et Ebay sont également présentes dans le classement des salaires de stagiaires les plus élevés des Etats-Unis. Mais la première entreprise ne travaillant pas dans la technologie du classement, qui est à la 8ème place, est le pétrolier ExxonMobil avec un salaire mensuel de 4 309 euros pour ses stagiaires.

Plus étonnante la position de Google dans le classement. La société qui a gagné à de nombreuses reprises le prix de l’entreprise où il fait bon travailler et est souvent dans les premières places des entreprises les plus attrayantes pour les jeunes ne prend « que » la neuvième place du classement avec un salaire mensuel pour ses stagiaires très proche de celui d’ExxonMobil.

D’une manière plus générale, le classement des 25 meilleurs salaires de stagiaires est dominé, en nombre, par les entreprises technologiques et par les pétroliers. Sortent du lot la société d’investissement BlackRock et la banque Capital One.