managementhebdo

Entreprises

Le management de la qualité dans les métiers liés à la santé - 23/08/2012 | La Rédaction

Le paramédical et les métiers liés à la santé sont aujourd’hui en pleine expansion en France. On y compte plus d’un million de professionnels qui vont de l’infirmier à l’ergothérapeute, en passant...

Transport de marchandises : quelle solution logistique privilégier ? - 27/07/2012

La globalisation impose des standards commerciaux qui ne manquent pas de modifier les facteurs de succès du développement d’un pays et des entreprises. Ainsi, l’exportation est-elle sans conteste...

Pragma Capital : de l'approche transactionnelle à l'approche relationnelle dans le private equity - 20/07/2012 | La Rédaction

Comme le montre la dynamique engagée par la récente réforme Bâle III, qui renforce notamment les exigences prudentielles dans le secteur bancaire, le milieu de la finance dans son ensemble doit...

Des processus time-efficient avec la méthode SMED - 29/06/2012

Les entreprises japonaises sont connues pour leur grande inventivité en matière de management. Toyota a notamment gagné sa place dans les manuels de gestion en popularisant la pratique du flux tendu...

Marketing BtoB : le déclenchement de l’acte d’achat vu comme un processus - 29/06/2012

Le marketing est un outil qui tire sa force de sa polyvalence. Il peut contribuer à l’amélioration des performances de ventes de l’entreprise, quels que soient son secteur et son marché de...

Le reverse factoring change les rapports entre fournisseurs et donneurs d’ordres - 22/06/2012

Innovation d’origine italienne, le reverse factoring est aujourd’hui de plus en plus pratiqué par les entreprises françaises. Cette technique permet de payer les fournisseurs plus rapidement au moyen...

Six Sigma : la qualité et l’efficacité au service de l’innovation - 22/06/2012

Conçu dans les années 1980 par la compagnie Motorola, la méthode Six Sigma s’est imposée comme un standard de la recherche de qualité. Le dépôt d’une marque par Motorola pour en protéger le nom...

Le BPM, outil d’une démarche de qualité dynamique - 08/06/2012

Le business process management (BPM) fait grandement évoluer les manières de répondre aux problématiques de qualité. Dans les entreprises, il a significativement remplacé les systèmes de gestion...
1 ... « 84 85 86 87 88