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​Microsoft s'offre LinkedIn, le réseau social des professionnels



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 17 Juin 2016 - 13:11

L'information est tombée lundi 13 juin 2016 à la surprise quasiment générale puisqu'aucune rumeur n'avait filtré dans la presse et que personne ne soupçonnait que LinkedIn voulait se vendre ; pourtant, c'est le cas, et c'est le géant Microsoft qui a raflé la mise. Il y a tout de même mis le prix qu'il fallait pour que le premier réseau social entre professionnels ne dise pas non.


cc/pixabay
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Lundi 13 juin 2016, dans un post du blog officiel de Microsoft, la firme de Redmond a annoncé avoir acquis le réseau social LinkedIn, leader des réseaux sociaux professionnels. Pour ce faire, la firme a déboursé 26,2 milliards de dollars en cash, faisant appel à la gigantesque réserve d'argent dont elle dispose et qui lui avait déjà servi pour acquérir la branche smartphones de Nokia.

L'offre était largement au-dessus de la valeur de LinkedIn à la fermeture de la Bourse, vendredi 10 juin 2016 : pour chaque action LinkedIn Microsoft a offert 196 dollars, soit 49,5 % de plus que le dernier cours en date avant l'annonce. Lorsque l'annonce a été faite, le cours a tout simplement explosé.

Avec LinkedIn, Microsoft confirme sa stratégie visant à se tourner de plus en plus vers des offres pour les professionnels. Le géant est en effet confronté à la baisse des ventes de PC partout dans le monde qui minent son coeur de métier, les logiciels et surtout l'OS Windows qui reste largement dominant dans le monde. De plus, son expérience avec les smartphones, pour lesquels Microsoft a opté pour une version mobile de son OS, s'est révélée être un échec.

Grâce à un réseau social très utilisé comptant 433 millions de membres dans le monde dont 105 millions qui se connectent quotidiennement, Microsoft s'offre une plateforme idéale pour lancer ses produits destinés aux professionnels.









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