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​Facebook at Work : le Club Med signe et adopte



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 11 Décembre 2015 - 14:52

Le plus grand réseau social du monde, Facebook, lance enfin son nouveau réseau social professionnel : Facebook at Work. Actuellement en version de test dans plusieurs centaines d’entreprises dans le monde, l’idée séduit de plus en plus de géants. Dernier en date, le Club Med qui a annoncé un partenariat avec la firme de Menlo Park pour fournir ce nouveau type de Facebook à tous ses salariés.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Avec 13 000 salariés dans le monde, le Club Med a un énorme intérêt à déployer Facebook at Work pour ses équipes puisque ce dernier permet de partager des informations tout en les laissant en dehors du réseau social public qu’est Facebook. Il s’agit, selon Anne Browadeys-Level, directrice générale Marketing et Digital du Club Med, d’un « outil est très simple d'utilisation et qui n’a pas besoin de formation. Il invente une nouvelle forme de communication et va faciliter le partage des idées et des meilleures pratiques, de manière transversale, quels que soient les niveaux hiérarchiques et les géographies ».

Pour l’instant le Club Med ne l’a déployé que pour 400 dirigeants de par le monde car le déploiement du système est long. Mais dans l’absolu le groupe aimerait en faire profiter l’intégralité de ses salariés connectés c’est-à-dire celles et ceux qui ont une adresse mail professionnelle au nom du Club Med.

L’intérêt de ce nouveau système de communication intra-entreprise est qu’il reprend la grande majorité des fonctionnalités qui ont fait le succès de Facebook dans la sphère privée : les like, bien évidemment, mais également la notion de profil, d’amis. Et le chat est de la partie aussi ce qui permettra des conversations privées entre collègues et les bienfaits pour l’entreprise qu’on leur connaît.




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