managementhebdo

Pourquoi les jeunes actifs français partent à l’étranger



Vendredi 10 Octobre 2014 - 16:32

D’après une étude du Boston Consulting Group, les jeunes actifs du monde entier seraient plus ou moins enclins à aller travailler à l’étranger. Tout dépend de leur nationalité. Et à ce petit jeu, les Français sont assez forts.


@Shutter
@Shutter

D’après cette étude du Boston Consulting Group menée auprès de 200 000 actifs dans le monde, de nombreux jeunes cadres de plusieurs pays seraient de plus en plus enclins à s’envoler pour l’étranger dans l’espoir de trouver un emploi. La règle est valable dans de nombreux pays, mais certains se distinguent plus que d’autres. 

 

A l’image des Français. Alors que les pouvoirs publics hurlent presque à la trahison et tentent de faire revenir les citoyens exilés hors des frontières, l’étude du Boston Consulting Group précise que 94 % des sondés de l’Hexagone se déclarent prêts à quitter le pays pour travailler, au moins de façon temporaire, peu importe l’âge.

 

En France, ils sont encore plus nombreux à vouloir voir du pays, professionnellement parlant, chez les 21-30 ans. Une proportion assez semblable est à observer également aux Pays-Bas, dans les pays du Golfe, au Pakistan et en Turquie. Parmi les pays les plus plébiscités par les jeunes cadres français, les Etats-Unis arrivent largement en tête de l’eldorado, suivis par le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie et l’Allemagne. 

 

Enfin, parmi les destinations les plus prisées au niveau international, la France arrive en cinquième position avec seulement 29 % d’opinions favorables. La preuve que la pays ne fait plus tant rêver, à l’intérieur, comme à l’extérieur des frontières.



Jean-Baptiste Le Roux







Facebook
Twitter