managementhebdo

La cofondatrice de Google X embauchée par Apple



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 5 Mai 2016 - 06:48

Apple va faire face à une année 2016 qui sera difficile : baisse de la vente des iPhones, iPhone 7 attendu en septembre mais qui ne devrait pas apporter de grandes évolutions par rapport au 6, marché chinois qui ralentit... si le groupe de Cupertino est loin d'être en crise, il doit préparer son avenir car le marché des smartphones, qui a porté la firme depuis 2007, arrive à saturation. Avec cette nouvelle embauche Apple donne un aperçu de ce qu'il prépare pour la suite.


cc/pixabay
cc/pixabay

Mercredi 4 mai 2016 l'information est tombée : Yoky Matsuoka a été embauchée chez Apple. Une information relayée par de nombreux médias spécialisés et qui est confirmée par le profil LinkedIn de cette ingénieure d'origine japonaise. Ses fonctions au sein d'Apple ne sont toutefois pas encore connues, mais elle devrait prendre un poste à responsabilité.

Peu connue du grand public, Yoky Matsuoka est très connue dans la Silicon Valley pour la simple raison qu'elle était chez Google et qu'elle a participé à un des projets majeurs du géant de Mountain View : elle est la cofondatrice de Google X, le laboratoire expérimental du géant devenu Alphabet qui a donné naissance aux Google Glass (entre autres).

Par la suite, toujours chez Google, Yoky Matsuoka a pris la tête de Nest, la filiale spécialisée dans la domotique à laquelle ont doit un thermostat connecté. Mais désormais ce sera chez Apple qu'elle continuera sa carrière.

Les rumeurs sur ses futures fonctions sont nombreuses et la plus récurrente, quelques jours après son embauche, est celle qui lui confère la charge du développement des projets santé chez Apple. La firme de Cupertino, qui a déjà développé des applications pour iPhone et Apple Watch dans le domaine de la santé, veut se positionner sur ce marché croissant et qui devrait peser des milliards dans les années à venir.

 





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 20:55 Intermarché : un nouveau concept de supermarché