managementhebdo

Une croisière aux Caraïbes pour tous les employés



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 30 Décembre 2016 - 11:29

En cette fin d’année 2016 les salariés de l’entreprise Bertch Cabinets ont de quoi avoir le sourire : leur patron, Gary Bertch, a annoncé leur offrir une croisière dans les Caraïbes pour les remercier des efforts fournis durant l’année qui ont permis à l’entreprise de mobilier américaine d’atteindre ses objectifs de croissance et de chiffre d’affaires. Une bonne manière de ressouder les équipes et de les remotiver pour 2017.


cc/pixabay
cc/pixabay
L’histoire a bien évidemment fait le tour du monde comme c’est le cas lorsqu’un patron annonce faire un geste fou pour ses salariés. Certains ont baissé leur salaire pour augmenter celui de leurs employés, certains ont redistribué les revenus de la vente de leur entreprise, d’autres ont fait des salariés des actionnaires à part entière… Gary Bertch, lui, a préféré leur offrir des vacances.
L’intégralité des 800 salariés de l’entreprise basée à Waterloo dans l’Iowa décolleront donc le 9 janvier 2016 pour Miami pour ensuite embarquer sur un bateau de croisière qui les emmènera faire le tour des Caraïbes durant quatre jours. Le groupe prévient d’ailleurs ses clients que l’usine et toutes les filiales de vente de cette entreprise d’ameublement seront fermées durant cette période.
Si Gary Bertch a choisi d’offrir une croisière c’est pour renouer avec une tradition de l’entreprise qui s’était terminée en 2005 : chaque année un voyage était offert aux salariés en guise de remerciement si les objectifs annuels étaient atteints. Mais depuis 2005 à cause d’une baisse d’activité qui s’est accélérée avec la crise de 2008, l’entreprise ne pouvait plus se le permettre.
Les choses vont mieux et Gary Bertch a surtout voulu montrer que si l’entreprise fonctionne bien c’est essentiellement grâce aux efforts des employés. Ces derniers ont de fortes chances de recevoir les mêmes étrennes l’année prochaine si tout continue d’aller pour le mieux.




Dans la même rubrique :
< >