managementhebdo

Uber licencie 400 personnes dans son service marketing



Mardi 30 Juillet 2019 - 14:44

Rien ne va plus pour Uber ! Après une entrée en Bourse ratée, l'entreprise va supprimer un tiers de ses emplois dans le marketing : au total 400 personnes vont donc être licenciées.


Uber licencie 400 employés

Uber a révélé lundi 29 juillet supprimer 400 emplois dans son département marketing, soit un tiers des personnels de ce service, afin de réduire les coûts. L'annonce a été faite dans un document interne, par le PDG Dara Khosrowshahi lui-même et la directrice du marketing Jill Hazelbaker. L'information sur ces coupes budgétaires avait été dévoilée par le New York Times.

Pour rappel, selon les chiffres de l'entreprise au total, 24.494 personnes sont employées à travers le monde, dont un peu plus de 1.200 dans le marketing. Si Uber précise dans le document que ce service n'est pas délaissé, M. Khosrowshahi y explique : "nous sommes en train d'effectuer ces changements parce que présenter une vision forte, dynamique et unifiée au monde n'a jamais été aussi important".

Une perte nette d'un milliard de dollars au premier trimestre 2019

Une chose est sûre, Uber doit faire face à la concurrence et est en perte de vitesse. Pour preuve, si le service de réservation de voitures avec chauffeur, entré à Wall Street en mai 2019 au prix de 45 dollars le titre, l'action a terminé la séance lundi 29 juillet à 43,88 dollars. Au premier trimestre, le groupe a accusé une perte nette d'un milliard de dollars.

Beaucoup de spécialistes se demandent ainsi si c'est la fin d'un modèle économique. Pour tenter de relever la tête et continuer d'attirer toujours davantage de clients, Uber investit dans les vélos électriques, la livraison des repas à domicile et les voitures autonomes. L'entreprise doit révéler ses résultats du second trimestre 2019 début août 2019 : un premier bilan pourra alors être dressé !


Marie-Eve Wilson-Jamin


Dans la même rubrique :
< >