managementhebdo

Salaires : les entreprises françaises qui paient le mieux



Vendredi 31 Mai 2019 - 23:28

Les entreprises qui paient le plus en France sont à chercher du côté des secteurs de l’informatique et des technologies. Le top 3 des employeurs les plus généreux est en effet issu de ces domaines d’activités.


Le site de recrutement Glassdoor a établi le classement des 15 entreprises installées en France où il fait bon travailler : comprend, les sociétés qui rémunèrent le mieux leurs salariés ! Les rémunérations médianes versées par ces entreprises s’échelonnent entre 43 000 et 70 000 euros par an, et cela s’entend sans les primes et les bonus. Oracle est la société qui paie le mieux avec un salaire médian qui s’établit à 70 000 euros. Oracle, c’est bien sûr le grand spécialiste américain des bases de données et de l’informatique dans le cloud. En deuxième place, on trouve SAP : l’entreprise allemande spécialisés dans le développement d’applications métier et professionnelles offre un salaire médian de 65 000 euros.

En troisième place, toujours une entreprise versée dans l’informatique : Microsoft, éditeur de Windows et d’Office, mais aussi constructeur d’ordinateurs et de la console Xbox. Les salaires qui y sont versés à l’année tournent autour de 63 000 euros. Au pied du podium, on trouve le premier groupe français, à savoir Criteo. Le spécialiste mondial du reciblage  publicitaire propose un salaire médian de 57 000 euros par an. Sia Partners clôt le top 5 : au sein du cabinet de conseil en stratégie opérationnelle, le salaire médian est de 53 500 euros.

Le secteur informatique place plusieurs autres entreprises dans ce classement, à l’instar de Nokia (52 500 euros), Amadeus qui fournit des logiciels pour les réservations touristiques (45 710 euros), ainsi que Capgemini Invent, spécialisé dans l’innovation numérique (51 000 euros). Évidemment, une entreprise ce n’est pas que la rémunération en fin de mois, c’est tout un ensemble… y compris immatériel.



Tags : salaires

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 20:55 Intermarché : un nouveau concept de supermarché