managementhebdo

Le patron verse une prime de 10 millions de dollars à ses employés



Jeudi 12 Décembre 2019 - 16:04

Le patron de la société immobilière américaine St. John Properties a endossé l'habit de Père Noël avant l'heure pour ses employés : il leur a versé une prime de 10 millions de dollars !


Un bonus exceptionnel

Le patron verse une prime de 10 millions de dollars à ses employés
Les 198 salariés de St. John Properties ont eu une belle surprise durant la fête de fin d'année organisée par la direction de cette entreprise spécialisée dans l'immobilier commercial. Il leur a été distribué à chacun une enveloppe rouge contenant une prime de fin d'année particulièrement généreuse : le patron, Edward Saint John, leur a en effet octroyé un total de 10 millions de dollars (environ 8,9 millions d'euros) ! Chaque employé a reçu une prime en fonction de son ancienneté. Un salarié tout juste embauché a ainsi obtenu un chèque de 100 dollars, mais un autre qui a fait carrière dans l'entreprise a été récompensé de 270 000 dollars.

En moyenne, la prime s'élève à 50 000 dollars par employé. Ce bonus d'une ampleur inédite vient récompenser la réalisation des objectifs de développement que St. John Properties s'était fixé en 2005. Malgré la crise financière de 2008, l'entreprise est parvenue à les atteindre, en grande partie grâce à ses employés bien sûr, d'où la récompense exceptionnelle.

Une prime de 50 000 dollars en moyenne

Dans un communiqué du groupe, le patron Edward Saint John souligne qu'il souhaitait récompenser ses équipes d'une manière « considérable » avec une prime qui aurait un « impact significatif » sur leur vie. « Je suis reconnaissant envers chacun de nos employés pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer », ajoute-t-il. St. John Property est une société immobilière fondée en 1971 dont le portefeuille contient aujourd'hui des locaux commerciaux à hauteur de 3,5 milliards de dollars.

Edward Saint John est un patron généreux, qui n'hésite pas à investir son argent dans de bonnes causes. Sa fondation a versé ces vingt dernières années plus de 60 millions de dollars de subventions à des programmes d'éducation. Par ailleurs, le versement de cette prime a aussi constitué un joli coup de pub pour St. John Properties…


Olivier Sancerre


Dans la même rubrique :
< >