managementhebdo

Hippopotamus et le Bistro Romain avalés par Burger King



Mercredi 26 Avril 2017 - 12:34

Le Groupe Flo, en difficulté, va être repris en main par le Groupe Bertrand. C’est Burger King et Quick qui prend le contrôle d’Hippopotamus, de la Taverne de Maître Kanter et de Bistro Romain…


Le Groupe Flo est en difficulté depuis plusieurs mois. L’an dernier, les résultats de l’entreprise ont marqué le pas avec un chiffre d’affaires en net recul de près de 10%, ainsi qu’une perte nette de 65,5 millions d’euros. La société met cela en partie sur le compte de la menace terroriste, mais il était temps de faire un pas en avant vers le Groupe Bertrand avec qui les négociations ont débuté en avril.

Le repreneur va acquérir Financière Flo, l’actionnaire de contrôle du Groupe Flo. Dans la foulée, les banques ont accepté de restructurer la dette de la société, qui va passer de 71 millions à 14,5 millions. L’acquisition va passer par une augmentation de capital de 72,3 millions d’euros, à laquelle le Groupe Bertrand prendra part. En parallèle, le Groupe Le Duff reprend l’enseigne Tablapizza.

Le Groupe Bertrand est un mastodonte du secteur avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier. Il gère 650 restaurants et emploie 11 000 salariés. Si Burger King et Quick sont ses enseignes les plus connues, la société gère également les restaurants Café Leffe, Au Bureau, des brasseries parisiennes comme Lipp et le Procope, ainsi que des concessions comme au Jardin des Tuileries et le Musée des Invalides.


Olivier Sancerre

Tags : restauration






Facebook
Twitter