managementhebdo

« European Job Days » : des sessions de recrutement en ligne pour travailler à l’étranger



Mardi 16 Août 2022 - 08:40

Début septembre 2022, auront lieu trois évènements en ligne destinés à informer les citoyens et résidents européens sur les opportunités de travail dans un autre pays que le leur. Des recrutements en ligne seront également réalisés.


Faire connaître les opportunités d’emploi ailleurs en Europe

La mobilité professionnelle fait partie intégrante du marché commun de l’emploi en Europe. Les citoyens européens issus de pays où les opportunités économiques manquent et où les salaires bas sont habitués à garder un œil sur les offres d’emploi ailleurs en Europe. Mais ces opportunités de travail à l’étranger restent encore méconnues de nombreux professionnels dans les pays plus robustes économiquement.

Afin de les faire connaître, EURES, le réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs, organise début septembre 2022 trois évènements en ligne sur ce sujet. Le 1er septembre 2022, la Finlande présentera « Travailler en Laponie ». Des dizaines d’entreprises, issues du secteur du tourisme pour la plupart, intervieweront par visioconférence les personnes intéressées par le travail dans l’arctique finlandais.

« European Job Days » : les candidats peuvent d’ores et déjà déposer leur CV

Le 5 septembre 2022, en partenariat avec Randstad, l’Allemagne présentera les opportunités de travail temporaire dans différents secteurs (logistique, secteur manufacturier, emplois administratifs, service client et ventes…). Enfin, le 7 septembre 2022, la Norvège organisera un évènement dédié aux emplois dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Les candidats pourront postuler pour devenir chauffeur de bus touristique, guide touristique, serveurs ou cuisiniers. Pour chacun de ces événements, les candidats peuvent d’ores et déjà déposer un CV, dont les recruteurs prendront connaissance en amont des sessions en ligne.

Rappelons que l’EURES a, de façon permanente, un dispositif appelé « Targeted Mobility Scheme ». Dans le cadre de ce dispositif, les citoyens européens désirant travailler dans un autre État membre peuvent avoir accès à des cours de langues, se faire aider dans la reconnaissance de leur diplôme dans le pays dans lequel ils souhaitent déménager et obtenir une aide financière pour ce déménagement.


Anton Kunin







Facebook
Twitter