managementhebdo

Télétravail : le choix de la majorité des Français



Jeudi 3 Novembre 2016 - 13:23

Le télétravail est paré de toutes les vertus, d’après une enquête Ipsos réalisée pour le compte de Revolution@Work. À tel point que ce serait le choix de 65% des Français salariés dans un bureau !


Le travail nomade, ou télétravail, est très bien perçu par les personnes interrogées. 70% d’entre elles estime ainsi que cette forme de travail favorise le bien-être ; c’est encore plus le cas chez les Franciliens (à 77%) et pour les femmes (74%). L’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée serait meilleur pour 62% des Français.

De manière très pratique, pour 79% le travail permet d’éviter… les bouchons sur la route du bureau ! C’est un argument cité par 83% des Franciliens qui subissent au quotidien les plus importantes difficultés de transport, que ce soit en voiture ou dans les transports en commun. 71% des sondés citent également la « décentralisation », c’est à dire le travail loin des centre-villes et du stress. Pour 70%, le télétravail favorise un meilleur rythme de vie.

Au delà de ces considérations quotidiennes, le travail nomade est aussi cité par une majorité (51%) de Français comme une manière d’améliorer la productivité et l’efficacité au travail. Tout n’est pas nécessairement rose, cependant : pour 44% des sondés, le télétravail est vécu comme une mauvaise chose pour les relations avec les collègues, 28% avec d’autres professionnels.


Olivier Sancerre


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Avril 2020 - 08:15 La bise au travail ne survivra pas au coronavirus