managementhebdo

Pour dynamiser ses équipes, Missegle lance une expérience d'échange de rôles



Mardi 5 Mars 2024 - 13:24

Dans une démarche d’innovation pour la cohésion interne au sein de l’entreprise, Missegle initie une opération « Vis ma vie » impliquant tous ses collaborateurs.


Une initiative pour une meilleure entente et flexibilité au travail

La marque de chaussettes Missegle, connue pour son engagement envers l'écologie et les fibres naturelles, a récemment dévoilé un projet d'envergure visant à renforcer l'esprit d'équipe et la compréhension mutuelle parmi ses employés. Du 4 au 13 mars 2024, l'entreprise organise un grand échange de postes entre ses 55 collaborateurs, inspiré du célèbre concept de « Vis ma vie ». Cette démarche originale, prévoyant cinq échanges quotidiens, est destinée à améliorer la communication et la collaboration au sein des divers départements de l'atelier situé à Burlats, dans le Tarn.

Selon Gaëtan Billant, à la tête de cette initiative, l'objectif est de fluidifier les relations internes et d'encourager une meilleure compréhension des divers rôles et responsabilités au sein de l'entreprise. Il espère également que cette expérience stimulera l'ouverture d'esprit des employés et suscitera peut-être chez certains le désir de se former dans de nouveaux domaines ou de s'orienter vers de nouvelles opportunités au sein de Missegle. Pour ce faire, sur le modèle de Parcoursup, chaque collaborateur a exprimé trois vœux concernant les postes qu'il souhaitait explorer.

Missegle, une entreprise engagée pour l'environnement et le bien-être de ses salariés

Depuis plus de quatre décennies, Missegle s'illustre par son approche responsable de la production textile, mettant en avant des initiatives telles que l'élimination du plastique au profit d'emballages recyclables, l'utilisation de laine recyclée, et la mise en œuvre d'un programme de recyclage interne. La certification GOTS, garantissant un approvisionnement éthique et durable, souligne également cet engagement. L'entreprise ne s'arrête pas là et contribue activement à la préservation de son savoir-faire via la création de M L'Ecole, ainsi qu'au soutien des associations locales et à la production d'électricité verte.

Avec ses 41 ans d'existence, Missegle a su se distinguer par une production locale de textiles de haute qualité, privilégiant les fibres naturelles rares telles que le mohair, le chameau ou encore le yack. Reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2016, la marque n'a cessé de promouvoir un modèle durable et responsable, tout en restant fidèle à ses racines dans le Tarn et à son engagement pour le made in France. Cette nouvelle initiative de « Vis ma vie » géant reflète parfaitement les valeurs de Missegle, combinant innovation managériale et engagement social pour le bénéfice de ses employés et de la communauté locale.


Anton Kunin







Facebook
Twitter