managementhebdo

Porsche : à année record, prime record



Mercredi 22 Mars 2017 - 22:32

S'il est une entreprise qui a connu une belle année malgré les difficultés, c'est bien le constructeur automobile Porsche. Qui n'a pas oublié de récompenser ses salariés pour ces excellents résultats.


En 2016, Porsche a signé tout simplement la meilleure année de son histoire avec un chiffre d'affaires qui s'est établi à 22 milliards d'euros. La rentabilité a grimpé en flèche : +17,6% ! Pourtant, l'année a été marquée par le scandale des moteurs diesel truqués de la maison-mère Volkswagen. D'ailleurs, certains de ces moteurs équipaient des véhicules Porsche…

Mais quoi qu'il en soit, cela n'a pas empêché le constructeur automobile d'accrocher un record de ventes. Les véhicules imaginés et produits par la prestigieuse marque attirent toujours autant une clientèle qui ne regarde pas forcément à la dépense. Et cette bonne fortune enregistrée l'an dernier. Porsche a ainsi versé une prime de 9111 euros à 21 000 de ses salariés (l'entreprise compte 27 000 salariés).

Le chiffre est impressionnant et personne dans le groupe Volkswagen ne touche une prime exceptionnelle approchante, a déclaré Uwe Hück, le président du comité d'entreprise de Porsche. Il n'empêche, la hausse par rapport à l'an dernier est modeste puisqu'en 2015, les salariés avaient touché une prime de 8 911 euros… « 911 » comme le nom de la voiture mythique du constructeur, bien sûr.


Olivier Sancerre

Tags : porsche






Facebook
Twitter