managementhebdo

Orange remet le signal de BFM TV



Samedi 7 Septembre 2019 - 23:52

Les abonnés Livebox d'Orange ont retrouvé BFM TV et les autres chaînes du groupe Altice cette fin de semaine. Ces dernières avaient été suspendues pendant 24 heures suite à un désaccord entre l'opérateur et Altice.


Pendant plus d'une journée, les abonnés aux box de l'opérateur historique ont été privés des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Le temps de ficeler un nouvel accord entre Orange et Altice, le propriétaire des trois chaînes, qui a dû revoir dans l'urgence ses prétentions à la baisse. Altice réclamait en effet que le fournisseur d'accès paie non seulement les services à valeur ajoutée comme le replay, mais aussi le flux linéaire, c'est à dire le signal en direct des chaînes. 

Les spectateurs d'Orange ont retrouvé le signal de BFM TV et consorts, mais pas les services supplémentaires, qui restent le point à négocier. Contrairement à TF1 et M6 qui ont obtenu de l'opérateur une rémunération supplémentaire pour ces fameux services, Altice n'aurait pas su en démontrer la pertinence pour ses trois chaînes (il est vrai que l'intérêt d'un service de rattrapage pour la chaîne tout-infos peut interroger). 

Pour Altice, ce dénouement est un soulagement, en particulier pour l'audience de ses chaînes. BFM TV a connu un décrochage à 1,8% sur la journée de jeudi, alors que la chaîne, absente des box de Free depuis la coupure du signal par l'opérateur, accuse déjà une baisse de son audimat. D'ailleurs, Free n'a toujours pas rétabli les chaînes d'Altice alors que la holding lui a fait les mêmes propositions qu'à Orange.



Tags : orange

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 20:55 Intermarché : un nouveau concept de supermarché