managementhebdo

Nouveau propriétaire pour les 3Suisses



Dimanche 25 Novembre 2018 - 19:35

L’entreprise de vente par correspondance 3Suisses a été acheté par ShopInvest, rapporte le Journal du Dimanche. Les nouveaux propriétaires de l’ex-champion de la VPC veulent relancer la marque.


Surprise dans petit milieu de la vente par correspondance : ShopInvest acquiert les 3Suisses, pour un montant qui n’a pas été rendu public. Le spécialiste de la VPC était auparavant entre les mains de Domoti, dont le cœur de métier est la vente de produits pour les seniors. Les 3Suisse, dont les effectifs sont d’une quarantaine de salariés, réalisent un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros. Des ventes qui ne sont plus que l’ombre de ce qu’elles représentaient en 2005 : un milliard d’euros. 

L’entreprise a à son actif une image de marque connue et reconnue, un fichier de 8 millions de clients, et elle communique avec 2 millions d’entre eux, rappelle Olivier Gensburger, un des deux dirigeants de ShopInvest avec Karine Schrenzel. L’objectif est d’atteindre les 4 millions dans un an, espère-t-il. « Nous faisons le pari d'une relance avec 20 recrutements dédiés à Paris », explique le dirigeant. Le nouveau propriétaire compte garder le catalogue des 3Suisses et « un modèle très humaniste ».

Pas question de transformer les 3Suisses en place de marché comme La Redoute, ou d’accéder à « l’efficacité froide d’un Amazon ». ShopInvest veut au contraire garder un lien étroit avec sa clientèle. La société, qui emploie une cinquantaine de salariés, réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros. Elle gère une dizaine de sites dédiés à la mode et à la décoration, comme Bijourama, LemonCurve ou encore DeclikDeco.




Dans la même rubrique :
< >