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Mauvaises nouvelles en série pour le groupe Kraft Heinz



Samedi 23 Février 2019 - 20:15

Le groupe agroalimentaire Kraft Heinz, célèbre pour ses ketchups, ses encas et ses produits transformés, est dans une mauvaise passe.


Durant la présentation des résultats de son quatrième trimestre 2018, le groupe Kraft Heinz a annoncé une dépréciation massive pour deux de ses marques vedette, Kraft et Oscar Mayer (produits carnés) : 15,4 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires enregistré par l’entreprise au dernier trimestre, 6,9 milliards de dollars (en hausse de 0,7%), n’a bien sûr pas pu compenser cette dépréciation. Résultat : une perte nette de 12,6 milliards de dollars pour le trimestre et un bénéfice par action de 84 cents, sous les attentes des analystes.

 

Cette dépréciation d’actifs intervient à un moment où les tendances de consommation ont évolué vers des produits plus sains, plus naturels. Avec ses produits lourdement transformés, Kraft Heinz est dans l’incapacité de répondre à cette demande même si le groupe a annoncé l’utilisation d’emballages recyclables et réutilisables à l’horizon 2025.

 

Le groupe, issu du rapprochement de Kraft Foods et Heinz en 2015, joue de malchance. La SEC, le gendarme de la Bourse américain, a lancé une enquête concernant les pratiques comptables, ses procédures et les contrôles internes liés aux approvisionnements. Kraft Heinz assure cependant que cette enquête n’aura pas d’impact significatif sur ses comptes.



Olivier Sancerre

Tags : Kraft Heinz






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