Le cabinet Robert Half a dévoilé les résultats d'une étude portant sur la fiabilité des CV. Il apparait que la moitié des recruteurs seulement se fient aux informations du CV, et bon nombre d'entre...
Le 17 mai 2006, alors qu'une entreprise indiquait à l'un de ses commerciaux qu'un dispositif GPS serait installé sur son véhicule afin d'optimiser les processus de production, ce dernier fut espionné...
À l’heure actuelle, la sécurité des expatriés des multinationales constitue pour elles un enjeu juridique et financier. Elles se doivent d’informer les expatriés sur le déroulement des événements,...
En certaines occasions, le repas d’affaires constitue une heureuse alternative au rendez-vous classique. Négocier dans un cadre informel permet des rapprochements particuliers, mais cela s’apprend....
Le service en Cloud se décline aujourd’hui en deux versions : l’une en SaaS, et l’autre déployée sur site. Dans les faits explique Genius Inside dans son livre blanc, ces modèles partagent...
Le nudge marketing, littéralement « marketing du coup de pouce », est un concept hérité des travaux des auteurs américains Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein. S’inspirant des sciences...
Le consommateur ne représente pas seulement une cible pour le marketing, il peut aussi être une source d’inspiration de par son expérience et son comportement. C’est d’autant plus mesurable dans le...
Dans les années 1950, on espérait avec utopie une démocratisation du voyage dans l'espace à l'horizon des années 2000. L'histoire contemporaine, certes pour diverses raisons, ne l'a pas permis. Mais...