managementhebdo

Leboncoin sur le marché du recrutement des cadres



Samedi 14 Avril 2018 - 20:30

Le marché de la recherche et de l'offre d'emploi pour les cadres est extrêmement concurrentiel. Mais Leboncoin veut s'y faire une place en lançant un nouveau service issu de l'acquisition de l'application Kudoz en septembre dernier.


À compter du 16 mai, une nouvelle sous-rubrique va apparaitre dans la section Emploi. Celle-ci va permettre aux recruteurs de déposer leurs annonces pour des cadres, alors que ces derniers pourront rechercher leur futur poste. Leboncoin Emploi Cadres ne sera pas un onglet anonyme au milieu de la pléthore d'annonces du site : il bénéficie en effet de la technologie de Kudoz, une application acquise par Leboincoin il y a sept mois.

Tout d'abord, pas question de présenter les offres d'emploi de la même manière que les annonces classiques du Boncoin : la présentation sera plus soignée et plus professionnelle. Le candidat pourra déposer sa candidature, accompagnée d'un CV et de son profil LinkedIn s'il le souhaite. Les algorithmes du service s'appuieront sur les sélections faites par le candidat pour affiner ses suggestions d'annonces. Ce dernier pourra également suivre précisément et en temps réel sa candidature, par exemple le taux de retour de l'entreprise, la lecture du CV par le recruteur ou encore l'envoi d'une réponse.

Du côté des recruteurs, ils pourront créer le profil de l'entreprise, ajouter une description et des photos. Ils auront aussi la possibilité de cibler précisément les candidats recherchés ; ils connaitront aussi les performances de leurs annonces. Leboincoin sait que le marché du recrutement de cadres est particulièrement dynamique, mais le site peut faire valoir l'audience d'un des sites les plus populaires en France avec 28,6 millions de visiteurs uniques (dont 2,8 millions pour la seule catégorie emploi).


Olivier Sancerre

Tags : emploi






Facebook
Twitter