managementhebdo

Hermès créé un nouvel atelier en France



Dimanche 6 Octobre 2019 - 20:23

Dans le secteur du luxe, Hermès est en toujours en grande forme. Le maroquinier a annoncé la création d'un nouvel atelier en France, avec à la clé 250 emplois.


250 emplois pour ce nouvel atelier

La maison Hermès se porte comme un charme. Ses produits séduisent toujours plus de clients : au premier trimestre, l'entreprise avait enregistré un chiffre d'affaire de 1,6 milliard d'euros. Sur l'ensemble de l'année 2018, les ventes se sont établies à 6 milliards d'euros. De quoi envisager l'avenir dans la sérénité et continuer à miser sur le « made in France » qui fait le succès du groupe.

Hermès a ainsi annoncé la création d'un nouvel atelier, qui sera situé sur la zone industrielle de Tournes-Cliron, dans le nord de la France. L'entreprise va y investir 10 millions d'euros, ce qui permettra la création de 250 emplois à terme. Pour le groupe, cet atelier est le deuxième dans la région, après celui de la maroquinerie des Ardennes à Bogny-sur-Meuse, établi en 2004. 

Made in France

L'entreprise va embaucher du personnel qui sera formé par les artisans de la maison pendant 18 mois. De quoi assurer la qualité des produits de maroquinerie qui sortiront de ce nouvel atelier, ainsi que l'image de fabrication 100% française que le groupe entend entretenir. Il est vrai que dans le domaine du luxe, une telle image de marque est essentielle pour se démarquer sur les marchés internationaux. La clientèle chinoise en particulier en est très friande.

Hermès poursuit son expansion : alors que le groupe emploie 14 000 personnes dans le monde, 8 800 le sont en France. L'entreprise a créé neuf maroquineries depuis 2010 et recruté 2 100 artisans, dont 250 pour Louviers (Eure) en février dernier, pour un nouvel atelier qui ouvrira ses portes en 2021.


Olivier Sancerre

Tags : hermès

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 12:31 L'emploi salarié poursuit sa croissance au troisième