managementhebdo

Google : des offres d’emploi dans les résultats de recherche



Mardi 11 Juin 2019 - 06:21

Google veut se rendre indispensable dans tous les domaines. Le moteur de recherche a récemment lancé un nouveau service pour trouver un emploi.


Jobsearch, c’est le nom de ce nouveau service, a été lancé en France le 7 juin. Il permet de rechercher un emploi simplement en se rendant sur Google, puis en tapant simplement sa recherche.  Les offres d’emploi sont visibles dans un encadré bleu, elles sont complètement intégrées dans les résultats du moteur. Par défaut, la liste des offres d’emploi s’affiche selon la position géographique de l’internaute. Ensuite, il est possible pour lui de rechercher par type de contrat, par secteur d’activité, etc. 

 

Pas besoin de rechercher activement un emploi pour utiliser cet outil : on peut enregistrer une recherche spécifique et créer des alertes pour être prévenu lorsqu’une offre spécifique apparaît. Utile pour celui ou celle qui voudrait changer de poste. En revanche, pour postuler, il faut se rendre sur le site du partenaire, celui qui héberge l’offre d’emploi en question. Malgré tout, cela reste un service très puissant, Google s’étant entendu avec un grand nombre de plateformes.

 

Ainsi, l’entreprise américaine propose les postes de Cadremploi, Viadeo et même Pôle Emploi. Les sites partenaires doivent intégrer du code Google afin que leurs offres apparaissent dans Jobsearch, c’est la seule contrainte technique de ce nouveau service. Le service est déjà disponible aux États-Unis depuis 2017 ; le lancement européen compte la France donc, mais également l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.




Tags : google

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 20:55 Intermarché : un nouveau concept de supermarché