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Disney : chiffre d’affaires et bénéfices en hausse



Jeudi 9 Mai 2019 - 00:03

Le groupe Disney est plus en forme que jamais. Le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise au premier trimestre, ainsi que les bénéfices engrangés ont battu le consensus des économistes.


Le groupe Disney, leader mondial du divertissement, a connu un solide second trimestre fiscal (qui recouvre les trois premiers mois de l’année). Le chiffre d’affaires total s’établit à 14,92 milliards de dollars, des ventes en progression par rapport au même trimestre de l’année passée (14,55 milliards) et plus élevées que le consensus de Wall Street qui misait sur 14,36 milliards. Quant aux bénéfices, ils ont été de 5,45 milliards de dollars, soit 3,55 dollars par action. Il y a un à la même époque, ce bénéfice par action était de 1,95 dollar (soit 2,94 milliards en tout). Les actionnaires sont donc ravis !

Si le groupe Disney peut se réjouir de tels résultats, il le doit en particulier aux revenus tirés de son activité de parcs d’attraction. Ils s’élèvent à 6,17 milliards de dollars, un chiffre en progression de 4,5% par rapport à l’an dernière. L’entreprise a augmenté les prix des tickets d’entrée, tandis que les visiteurs ont consommé davantage en nourriture et en produits dérivés. En revanche, l’activité médias, qui compte les réseaux de télévision ABC et ESPN (sports) a piqué du nez : le résultat opérationnel de cette branche s’est établi à 2,19 milliards de dollars, en baisse de 3,2%.

Les coûts de programmation et de production ont augmenté, alors que les recettes publicitaires sont en baisse. Un cocktail perdant pour les chaînes de télévision détenues par Disney. Le groupe a poursuivi son expansion, en avalant les studios de cinéma et de télévision de 20th Century Fox. Des synergies sont à attendre, ainsi que des développements dans le cinéma et la télévision.



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