managementhebdo

Deux nouveaux dirigeants quittent Twitter



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 23 Décembre 2016 - 15:47

La crise au sein du réseau social de micro-blogging Twitter n’en finit pas. Alors que le groupe n’a finalement pas réussi à trouver de repreneur en 2016, deux nouvelles annonces viennent chambouler la direction du groupe. Adam Messinger, Chief Technology Officer, et Josh McFarland ont annoncé mardi 20 décembre 2016 leur démission.


cc/pixabay
cc/pixabay
L’annonce est arrivée alors que la pression des investisseurs se fait lourde sur le réseau social qui doit renouer avec la croissance. Twitter avait même pensé à vendre le service de vidéo Vine avant d’en faire une simple application. Mais avec ces deux nouvelles démissions, le futur de Twitter est de plus en plus flou.
Adam Messinger avait rejoint Twitter en 2011 après avoir quitté le groupe Oracle puis, en 2013, il avait été promu CTO de Twitter, place qu’il a occupée jusqu’à ce mois de décembre 2016. En outre, Messinger avait récupéré la casquette de chef de produit en 2016, casquette qu’il a abandonnée début décembre 2016 après la nomination d’un nouveau chef de produit.
Avec Josh McFarland, Twitter perd à nouveau deux cadres dirigeants qui viennent s’ajouter à la liste des départs déjà longue. En novembre 2016 c’était le Chef Operating Officer, Adam Bain, qui quittait l’entreprise dans la surprise générale. Et début 2016 c’était au tour de Richard Alfonsi, à la tête de la régie publicitaire de Twitter, d’annoncer son départ pour rejoindre Stripe.
La place de COO avait été confiée en novembre 2016 à Anthony Noto, également directeur financier du groupe, qui occupe les deux places encore en cette fin de décembre 2016. Jack Dorsey, PDG et fondateur de Twitter, reprendra la place laissée par Adam Messinger et aura donc la double casquette de CTO et PDG, selon le communiqué de presse publié par Twitter.




Dans la même rubrique :
< >