managementhebdo

Bordeaux, la ville la plus attractive pour les salariés français



Vendredi 22 Août 2014 - 14:59

La Garonne et le vin rouge semblent deux atouts de charme pour exercer une activité professionnelle. D’après le palmarès de l’institut Great Place to Work, Bordeaux serait la ville la plus attractive pour les salariés français.


@Shutter
@Shutter

Bordeaux serait donc la ville la plus séduisante pour s’installer et… travailler. D’après un palmarès réalisé par l’institut Great Place to Work, la ville de Garonne serait plébiscitée par 39 % des salariés, pour ses conditions jugées optimales par les sondés. Et cela malgré des chiffres moroses, comme un taux de chômage de 14,4 % (en 2009). 

 

La ville ne manquerait donc pas d’avantages comme une température agréable, des parcs, des transports en commun à foison, la proximité avec la mer, le Cap Ferret et le bassin d’Arcachon. Bref un cadre de vie idéal pour un grand nombre de salariés français. La ville aquitaine n’est cependant pas la seule à faire rêver les travailleurs. En seconde position, on retrouve Toulouse, suivie de Montpellier, Aix-en-Provence et Lyon. 

 

A l’inverse, des villes  comme Amiens, Le Havre et Villeurb anne n’attirent vraiment pas, et terminent en bas de l’échelle. Paris séduit également de moins en moins, malgré ses opportunités professionnelles. Le coût de la vie et le triptyque « métro-boulot-dodo » faisant fuir les Français qui en période de crise, recherchent particulièrement un cadre de vie serein. Plus serein en tout cas que le climat économique actuel.



Jean-Baptiste Le Roux