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Avec Sarenza, Monoprix renforce son positionnement en ligne



Lundi 19 Février 2018 - 12:53

Monoprix va renforcer la présence en ligne. L'enseigne de distribution bien connue grâce à sa présence dans les centre-ville est en effet entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza.


Sarenza est un site français de ventes de chaussures. Il s'agit pour Monoprix de renforcer son offre en ligne en particulier sur tout ce qui est mode, décoration et beauté. L'enseigne propriété de Casino va ainsi accélérer sa transformation numérique après l'achat d'Ocado (livraison de produits alimentaires) en novembre dernier. La transaction doit encore être validée auprès des instances représentatives du personnel de Monoprix et de Sarenza, il faut aussi obtenir le feu vert de l'Autorité de la Concurrence.

Pour Régis Shultz, président de Monoprix, cette opération s'inscrit dans la stratégie des magasins du groupe. Il explique ainsi dans le communiqué que « Monoprix allie de manière unique une offre alimentaire, non alimentaire et des services innovants. Il est donc parfaitement logique de reproduire cette offre complète sur le web. Après l’accord conclu avec Ocado en novembre dernier qui renforce notre positionnement leader sur les livraisons de produits alimentaires, Monoprix, avec Sarenza, se positionnera comme un acteur majeur de l’e-commerce non-alimentaire ». 

Sarenza est un des leader en France de la vente de chaussures sur internet. Le site référence plus de 650 marques et on y trouve près de 40 000 modèles. Sur son dernier exercice (hors retours), son chiffre d'affaires a atteint 250 millions d'euros. L'entreprise a été créée en 2005, elle rayonne dans 30 pays en Europe. En France, Sarenza est concurrencée par Spartoo, autre site français, et par l'allemand Zalendo. 


Olivier Sancerre

Tags : Monoprix






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