managementhebdo

Atos lance une offre amicale d'achat sur Gemalto



Mardi 12 Décembre 2017 - 02:45

Un géant européen et un leader mondial de la sécurité informatique, des technologies et des services numériques : c'est le projet porté par la SSII Atos, qui a annoncé son intention d'acquérir Gemalto.


Atos a annoncé ce lundi 11 décembre une offre amicale d'achat sur Gemalto. La transaction s'élève à 4,3 milliards d'euros environ. L'offre de 46 euros pour un titre Gemalto représente une prime de 42% sur le dernier cours de Bourse de l'entreprise datant du vendredi 8 décembre. Le prétendant ajoute qu'il s'agit de primes de 42% sur le cours moyen pondéré par les volumes sur le dernier mois, et de 34% sur les trois derniers mois.

L'un dans l'autre, il s'agit donc d'une offre digne d'intérêt a estimé Gemalto. Le communiqué d'Atos explique que compte tenu des risques accrus pouvant désormais affecter le titre Gemalto, « et dans un souci de bonne information du marché, le conseil d'administration d'Atos a décidé de rendre publique sa proposition tout en maintenant son objectif d'engager des discussions amicales et de parvenir à une transaction recommandée par le conseil d'administration de Gemalto ».

Atos a remis son offre amicale le 28 novembre au conseil d'administration de Gemalto, en assurant le conseil d'administration de ses intentions amicales. Atos est une entreprise de services du numérique, tandis que Gemalto est un leader français de la sécurité numérique et du paiement en ligne.


Olivier Sancerre

Tags : gemalto






Facebook
Twitter