managementhebdo

Amazon acquiert un spécialiste de la distribution de médicaments



Samedi 30 Juin 2018 - 17:27

Amazon a fait un premier pas significatif dans le secteur de la distribution pharmaceutique en confirmant son acquisition de PillPack, spécialiste de la vente en ligne de médicaments.


PillPack est une start-up qui opère un site permettant aux utilisateurs de commander leurs médicaments en ligne. En fonction de l’ordonnance de ses clients, l’entreprise livre à domicile les médicaments conditionnés par doses. Un service apprécié par des patients qui ont parfois des difficultés à s’y retrouver dans le dosage de leurs pilules. Amazon s’offre donc les services de cette société, qui était également convoitée par Walmart, pour une somme estimée à moins d’un milliard de dollars.

Avant que le géant du commerce en ligne ne puisse acquérir définitivement PillPack, Amazon dit obtenir le feu vert des autorités américaines de régulation. Si c’est le cas, l’opération sera terminée au second semestre. Amazon deviendra alors un concurrent sérieux aux réseaux de pharmacie qui quadrillent les États-Unis. Les investisseurs ne s’y sont pas trompés : les cours de Walgreens, CVS ou encore Rite Aid ont piqué du nez ce vendredi.

Amazon ne fait plus mystère de son intention de s’imposer dans le secteur très dérégulé de la pharmacie aux États-Unis. En début d’année, la société avait annoncé la création d’une coentreprise avec le fonds d’investissement Berkshire Hathaway et la banque JP Morgan dont l’objectif est d’abaisser les coûts de l’assurance maladie de leurs employés. Petit à petit, Amazon pose donc ses pions... jusqu'à devenir incontournable !


Olivier Sancerre

Tags : amazon

Dans la même rubrique :
< >