managementhebdo

​Twitter France a un nouveau directeur général



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 17 Juillet 2015 - 13:27

Depuis le début de l'année Twitter n'avait plus de directeur général en France. Cela n'a pas empêché le réseau social d'exister mais il ne pouvait guère continuer à rester sans grand chef dans un pays qui compte beaucoup stratégiquement pour la marque. La recherche du nouveau directeur a abouti, ce jeudi 16 juillet 2015, avec un tweet. Celui de Damien Viel qui reprend donc les rênes de la société.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Jusqu'en janvier 2015 c'était Olivier Gonzales qui était à la tête de Twitter France mais il est parti dans la surprise générale. Cela faisait donc 6 mois que Twitter cherchait un remplaçant. Damien Viel a été choisi.

Agé de 41 ans, Damien Viel a déjà travaillé dans le web, notamment pour Google au sein de sa filiale Youtube. Il en était le directeur des ventes pour l'Europe du Sud et de l'Est, pour le Moyen Orient et pour l'Afrique. Mais ce n'est pas tout : Damien Viel est également passé par les rangs de M6 ou encore de L'Oréal avant d'atterrir en haut de Twitter.

Un choix indiqué pour Twitter puisque la mission principal de Damien Viel et de ses 35 salariés français (Twitter en compte plus que Facebook) sera de lier des liens étroits entre le réseau social, de plus en plus influent, et les marques qui sont celles qui payent les publicités. Car malgré son succès en termes de fréquentations, Twitter manque le coche des revenus et reste déficitaire.

D'ailleurs, ce côté déficitaire aura coûté le poste à Dick Costolo, à la tête de Twitter depuis 2010, qui a annoncé son départ en juin 2015. Preuve, s'il en fallait, que Twitter est en plein mutation.




Dans la même rubrique :
< >