managementhebdo

​La génération Y travaille plus vite que leurs ainés selon les DRH



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 28 Novembre 2014 - 15:40

Les jeunes sont-ils plus performants que leurs ainés ? Selon une étude commandée par Cisco, oui. Et ce sont les DRH qui le disent. Les salariés de la génération Y (18-30 ans) travailleraient plus rapidement que les salariés de la génération X (31-50 ans) lorsqu’ils utilisent des terminaux et applications mobiles. Ce n’est pas étonnant.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
La génération Y, appelée aussi les Digital Native aux Etats-Unis, serait plus apte à tirer profit des nouvelles technologies et surtout des appareils et application mobiles pour près de 81% des DRH interrogés par l’étude. Les salariés de la génération X ne se sentent pas lésés et acceptent : 60% admettent que leurs cadets sont plus rapides lors de l’utilisation des appareils et applications mobiles.

Mais la génération Y n’aurait pas uniquement la rapidité comme avantage sur la génération X. Elle serait, selon l’étude, non seulement apte à maîtriser la technologie mais également beaucoup plus multitâche. Et c’est positif pour l’entreprise et pour les DRH qui valorisent les profils se disant « multitâches ».

Le multi-tâche se reconnaît notamment à l’utilisation des smartphones chez la génération Y. Le smartphone est la première chose qu’ils vérifient le matin pour 54% des interviewés… contre seulement 43% chez les 31 – 50 ans. De même, 76% des interviewés de la génération Y préfère le smartphone à la télévision. Mais l’ordinateur reste l’outil de choix pour le travail.

Travailler 24h/24 et 7jours/7 n’est, semble-t-il, plus un problème avec les nouvelles technologies pour 40% des salariés qui se disent disposés à le faire. Mais la génération Y semble moins à l’aise avec le travail à la maison puisque 44% des interviewés s’estiment plus performants au bureau alors que 38% des 31-50 pensent être aussi performants au bureau qu’à domicile.

Mais attention, si cette étude montre que les DRH apprécient la flexibilité et la rapidité de la génération Y sur le travail, elle ne dit pas si le travail accompli par la génération Y est meilleur que celui de la génération X.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 10:06 JO 2024 : les salariés veulent télétravailler







Facebook
Twitter