managementhebdo

Management

Storytelling : utiliser la narration pour promouvoir un produit - 05/10/2012

De nombreuses entreprises mondiales s’en sont fait une spécialité : le marketing est désormais l’un des outils indispensables à tous succès sur les marchés de consommation. D’Apple, à Disney en...

Le CMMI, outil deux-en-un de la démarche qualité - 26/09/2012

Le CMMI – ou Capability Maturity Model Integration – propose un cadre éprouvé d’évaluation des processus dont l’avantage est notamment de permettre la présentation des conclusions sous une forme...

Quand les neurosciences participent de la gestion de la compétence collective - 19/09/2012

En 1978, Ned Herrmann est directeur de formation chez Général Electric. Il profite alors de ses échanges réguliers avec les employés pour développer et expérimenter un outil original reposant sur les...

Les Big Data : reflet objectif de l'internet et de ses usages ? - 23/08/2012 | La Rédaction

Les flux d'information admis par Internet ne cessant d'augmenter, et les applications de mesures étant de plus en plus perfectionnées, les Big Data font aujourd'hui l’objet de débats quant à leur bon...

La stratégie océan bleu : quand vaincre la concurrence revient à ne pas l’affronter - 27/07/2012

Dans les locaux du prestigieux Institut européen d’administration des affaires, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont élaboré un paradigme du marché qui leur a valu l’ouverture d’un centre de recherche...

Recruter des internationaux formés en France - 20/07/2012 | La Rédaction

La France accueille chaque année, un grand nombre d'étudiants étrangers et ces derniers représentent aujourd’hui une part importante des doctorants. Cependant, la « circulaire Guéant » a fait reculer...

Les réseaux sociaux changent le rapport à la marque - 20/07/2012 | La Rédaction

La présidente d’une agence de marketing, Catherine Michaud, revient à travers une tribune, sur l'importance de placer les réseaux sociaux dans les stratégies marketing. Les stratégies marketing ont...

L’intéressement, levier financier et éthique de la motivation des salariés - 29/06/2012

Motiver ses équipes est un enjeu du quotidien pour le manager. Mais la motivation des collaborateurs ne se joue pas qu’au niveau humain et au sein du groupe de travail. À l’échelle de la structure...
1 ... « 26 27 28 29 30