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Les spécialistes du numérique très courus en entreprises



Vendredi 17 Octobre 2014 - 19:31

Le numérique a le vent en poupe dans les entreprises. Les sociétés — et leurs dirigeants — ont bien saisi tout le potentiel à tirer de l'informatisation, des réseaux, et des nombreux outils numériques à leur disposition. En conséquence, les experts du domaine monnaient de plus en plus cher leurs compétences.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
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Très recherchés par les entreprises désireuses d'acquérir une expertise dans les domaines très pointus du numérique, les spécialistes du secteur voient leurs rémunérations augmenter. Le jeu de l'offre et de la demande fonctionne ici à plein. Et cette dynamique ne va pas s'arrêter de si tôt : en 2015 aussi, elle devrait se montrer particulièrement robuste.

Parmi les exemples les plus représentatifs du changement de mentalité au sein des entreprises, on trouve L'Oréal qui a créé un poste de chief digital officer, et compte consacrer 15% de son budget communication dans le numérique. Si l'on songe à la publicité en ligne et aux réseaux sociaux, d'autres domaines sont tout aussi stratégiques comme le big data, c'est à dire la récolte et l'analyse d'importants volumes de données sur les habitudes des clients.

Les entreprises doivent cependant s'adapter à des salariés d'un nouveau genre, dont les us et coutumes sont parfois bien différentes de l'histoire et de la culture de la société qui les embauche. Ce qui est certain, c'est que les salaires sont à la hauteur de la nouveauté et de l'importance stratégique de ces postes : les salaires annuels devraient augmenter de 10 000 euros annuels entre 2014 et 2015, dans une fourchette qui sera comprise entre 110 000 et 260 000 euros.


Olivier Sancerre

Tags : numérique






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