managementhebdo

Le déjeuner fade n'est pas une fatalité



Vendredi 8 Août 2014 - 17:48

Favoriser les rencontres professionnelles au sein de l'entreprise, c'est le but que se fixe l'application Lunch Roulette. Cette invention a pour objectif d'améliorer les déjeuners au bureau en poussant les employés — peu importe leur hiérarchie — à s'installer à la même table que des collègues inconnus.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les déjeuners au bureau peuvent se montrer d'une monotonie à toute épreuve… et ce, que l'on passe ces quelques minutes seul devant son ordinateur ou avec les mêmes collègues de travail. C'est même parfois pire dans ce dernier cas, avec des discussions tournant autour du travail. Lunch Roulette , dont le développement a débuté en janvier 2013 par David Thompson, se propose d'injecter un peu d'aléatoire et de fantaisie dans ce moment obligé et un peu emprunté.
 
L'application permet à un employé de déterminer l'endroit où il souhaite se restaurer, ainsi que la date et l'heure où il est libre. Lunch Roulette va alors proposer à d'autres employés ayant les mêmes informations de se rencontrer pour partager le repas. Le logiciel ne fait aucune distinction hiérarchique, et même mieux : il est possible d'éviter la présence de plusieurs cadres autour d'une même table.
 
De ces rencontres peuvent naître des discussions autrement plus intéressantes que les sempiternels débats qui ont cours entre collègues d'un même bureau. Il peut aussi en résulter une gêne généralisée de tous les convives… mais on peut penser que les salariés utilisant l'application ont envie de voir d'autres têtes que les habituelles. Une version aléatoire de Lunch Roulette est également disponible qui se contente des dates auxquelles l'employé est disponible pour manger.


Olivier Sancerre






Facebook
Twitter