La crise a visiblement poussé les entreprises à réduire leurs frais de déplacements professionnels. En effet, American Express a réalisé une étude montrant qu'un tiers des PME et PMI ont revu leur...
Le paramédical et les métiers liés à la santé sont aujourd’hui en pleine expansion en France. On y compte plus d’un million de professionnels qui vont de l’infirmier à l’ergothérapeute, en passant...
La globalisation impose des standards commerciaux qui ne manquent pas de modifier les facteurs de succès du développement d’un pays et des entreprises. Ainsi, l’exportation est-elle sans conteste...
Comme le montre la dynamique engagée par la récente réforme Bâle III, qui renforce notamment les exigences prudentielles dans le secteur bancaire, le milieu de la finance dans son ensemble doit...
Les entreprises japonaises sont connues pour leur grande inventivité en matière de management. Toyota a notamment gagné sa place dans les manuels de gestion en popularisant la pratique du flux tendu...
Le marketing est un outil qui tire sa force de sa polyvalence. Il peut contribuer à l’amélioration des performances de ventes de l’entreprise, quels que soient son secteur et son marché de...
Innovation d’origine italienne, le reverse factoring est aujourd’hui de plus en plus pratiqué par les entreprises françaises. Cette technique permet de payer les fournisseurs plus rapidement au moyen...
Conçu dans les années 1980 par la compagnie Motorola, la méthode Six Sigma s’est imposée comme un standard de la recherche de qualité. Le dépôt d’une marque par Motorola pour en protéger le nom...