La conception à coût objectif est une technique de conception de produit. Il s’agit de la traduction française du concept de « design to cost », ou conception orientée coût. Très utilisée dans...
« Gagner ses galons de leader et garder une longueur d’avance ». Tel est, selon un récent sondage international réalisé sous l’égide de General Electric (1), l’objectif que 60 % des décideurs...
Le Big Data est aujourd'hui un sujet de discussion auquel tout le monde s'intéresse, aussi bien les particuliers, que les entreprises ou les institutions publiques. Il faut dire que 90 % de la masse...
La notion de management de la qualité est intrinsèquement liée à celle du management lui-même : mettre en œuvre les moyens de garantir la qualité des produits et donc de satisfaire les exigences des...
Depuis les années 60 durant lesquelles est apparu le phénomène de grande consommation, la "ménagère" a été identifiée comme une cible potentielle pour les annonceurs publicitaires. Aujourd'hui, avec...
Début octobre 2012, le Dowjones publiait une étude dont les résultats mettent significativement en avant l’apport des femmes au monde des affaires contemporain. Intitulé Do Female Executives Drive...
Pour des raisons pratiques, certains entrepreneurs individuels optent pour le régime de la micro-entreprise. Fiscalité simplifiée et facilité de gestion sont en effet les maîtres arguments en faveur...
L’environnement économique est un écosystème en perpétuelle mutation. Les révolutions technologiques successives ont fini par modeler les sociétés humaines sur des valeurs et des pratiques nouvelles....