L’intuition, cette faculté de deviner ce qu'il faut faire, ou ce qui devrait être fait, et au bon moment, est une des nombreuses qualités que l’on prête généralement aux femmes. Et si l'intuition est...
Il est discret; bien loin des modèles de patrons « people » incarnés par certains de ses homologues depuis la fin des années 1980. Mais Yves Guénin, secrétaire général d'Optic 2000, agit. Retour avec...
Mondialisation ne rime pas avec uniformisation. Les identités comptent et doivent être prises en considération par les entreprises, surtout celles qui ambitionnent de travailler à l’échelle mondiale....
Si la nomination récente d’une femme, Christine Lagarde, à la tête du Fonds monétaire international ne paraît pas avoir posé de problème, l’accession des femmes à des postes de haute responsabilité...
Les femmes ont-elles réellement une manière différente de gouverner ? Qu'en est-il du style de gouvernance ? Les femmes ont-elles un style différent ? Plus consensuel ? Plus participatif ? Début de...
La prise de responsabilité est toujours un moment valorisant pour un professionnel. La promotion d’un collaborateur témoigne en effet de la confiance de la hiérarchie en ses compétences et constitue...
Le personnal branding, ou marketing personnel, est un outil utilisable par les gestionnaires dans le cadre de leur stratégie de développement et de gestion de carrière. Dérivé des principes marketing...
L’intelligence sociale est un thème entré dans le vocabulaire de nombreux coach en management. Cette qualité se trouve au cœur des échanges bénéfiques à la fois pour l'individu et le groupe dans...