C’est particulièrement vrai chez les jeunes professionnels non cadres âgés de 18 à 34 ans. 80% d’entre eux utilisent leur smartphone pour trouver un emploi, d’après ce second baromètre dévoilé par Le Figaro. Ces jeunes n’hésitent pas à poser une candidature par l’entremise de leur téléphone mobile.
Le recrutement mobile est en hausse de 5% au troisième trimestre, comparé au précédent. Simplicité, interaction et immédiateté sont des atouts qui séduisent ces jeunes habitués à jongler toute la journée avec ce type d’appareils. Les recruteurs doivent donc intégrer cette composante dans leurs annonces et dans le choix de leurs plateformes d’emploi.
Parmi les secteurs qui recrutent tout particulièrement ces jeunes professionnels, on trouve surtout les métiers de la vente ; ils représentent 32% des postulants. Le secteur des services à la personne est aussi bien représenté, avec 22% des candidatures. Le podium se complète au troisième trimestre du secteur du bâtiment et des travaux publics, avec un total de 10%.
Le recrutement mobile est en hausse de 5% au troisième trimestre, comparé au précédent. Simplicité, interaction et immédiateté sont des atouts qui séduisent ces jeunes habitués à jongler toute la journée avec ce type d’appareils. Les recruteurs doivent donc intégrer cette composante dans leurs annonces et dans le choix de leurs plateformes d’emploi.
Parmi les secteurs qui recrutent tout particulièrement ces jeunes professionnels, on trouve surtout les métiers de la vente ; ils représentent 32% des postulants. Le secteur des services à la personne est aussi bien représenté, avec 22% des candidatures. Le podium se complète au troisième trimestre du secteur du bâtiment et des travaux publics, avec un total de 10%.