managementhebdo

​L'amour sur le lieu de travail c'est pour 1 salarié sur 4



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 2 Octobre 2015 - 13:34

A l'occasion de la journée "j'aime l'entreprise" ce jeudi 1er octobre 2015 un sondage a été réalisé par Opinionway. Il concerne la question de l'amour au travail. Une question compliquée autant en termes d'ambiances sur le lieu de travail que de gestion des emplois du temps ou encore de la productivité. Or que les managers le sachent : l'amour sur le leu de travail est plutôt commun en France.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Selon le sondage OpinionWay, c'est simple : pas moins d'un salarié sur quatre a déjà trouvé l'amour sur le lieu de travail, montrant que les relations professionnelles entre collègues peuvent assez facilement devenir quelque chose de plus. Pour 7% des salariés français interrogés ça s'est même produit plusieurs fois.

D'ailleurs, ce sont les hommes qui sont le plus susceptibles de tomber amoureux sur le lieu de travail : c'est arrivé à 29% des interrogés contre seulement 21% des femmes. En Ile-de-France c'est encore plus commun : 35% des interrogés ont déclaré avoir eu le coup de foudre pour une ou un collègue. Forcément ça peut générer quelques soucis (surtout si la relation s'arrête).

Toutefois, ce qui ressort de ce sondage OpinionWay est que l'amour au sens large est un moteur premier de l'entreprise et de la motivation des salariés qui sont tout simplement 72% à estimer devoir être "aimés" de leur patron pour se donner à fond ; pour 79% c'est l'amour des collègues qui compte.

Les salariés ne le rendent toutefois pas à leur boss qu'ils sont seulement 51% à aimer, ni même à leur entreprise : seuls 66% des salariés aiment l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

Question motivation, ce qui prime c'est l'intérêt pour le travail accompli (44%), l'autonomie et l'ambiance (28%) tandis que les perspectives de carrière comptent peu : 13%




Dans la même rubrique :
< >